Du nouveau en Occitanie

SUMMER NIGHT FESTIVAL

CONCEPT

 (concept et nom déposés à l’INPI sous le n° 4578113)

Début des shows : avril-mai 2020.

e SUMMER NIGHT FESTIVAL est un nouveau concept créé par Jean-Jacques ALTANA, le dirigeant de FORTRESS MUSICAL ART. Nous allons proposer aux organisateurs (mairies, comités des fêtes, associations, salles de concerts, sites touristiques ou historiques) de leur vendre un festival sur mesure et clés en mains, d´un, deux ou même davantage de jours, ce en fonction de leur budget.

De leur côté, ils fournissent uniquement le site et la scène nue, et nous, en contrepartie, les groupes (deux, trois ou plus) ; ceux-ci sont choisis par les organisateurs eux-mêmes (avec notre aide, s’ils le souhaitent) dans notre liste de groupes (plusieurs styles : rock, variétés françaises ou internationales, rétro, country, etc…), pour qu’ils présentent sur leur commune ou site « leur propre festival », adapté au « Public de leur site ». Nous prenons en charge toute la partie scénique et la sonorisation.

Toutes les déclarations (hors SACEM) et les formalités administratives sont prises en charge par Fortress Musical Art Production.

Nous proposerons un spectacle dont la durée sera variable en fonction du nombre de groupes choisis (minimum 2 heures par groupe) ; leur rémunération sera de 600 euros par formation (sauf grosses formations de plus de 5 musiciens) et le budget scène/sono sera de l’ordre de 1200 à 5000 euros. Cela se traduira par un budget de base de 3100 euros (minimum) pour les communes (100 euros seront retenus pour les frais de gestion, ceux-ci étant bien sûr augmentés si le festival dépasse les trois groupes ou une journée, à la charge de la mairie ou de la structure cliente).

Notre cible prioritaire sera les communes de plus de 12 000 habitants (Perpignan, Narbonne, Montpellier, Toulouse, etc…. mais également de plus petites communes comme Carcassonne, Agde, Lunel, Le Barcares, Leucate, Argelès, Canet ou Saint Cyprien)

Une réunion regroupant tous les responsables de groupes et de la scène, se tiendra au cours de la quatrième semaine de septembre (le 27/09/19 pour la première), afin de déterminer les modalités d’exécution de ce projet et la rédaction de contrats-type pour les groupes. Chacun pourra apporter sa contribution et faire des suggestions que nous étudierons ensemble, l’objectif étant de créer un festival où il fera bon chanter et se retrouver, tout en étant rémunéré honnêtement et correctement.

Dès le mois d’octobre 2019, des plaquettes de présentation seront conçues par FMAP afin de démarcher les divers organisateurs ; tous les responsables des groupes participants en recevront afin de démarcher eux-mêmes, s’ils le souhaitent, leurs contacts, ce au nom de la production du festival.

-:-:-