L’excellence française se barre en sucette inclusive – Ridicule, ne tues-tu plus ?

Le 17.11.2021

mis à jour le 22.01.2022

L’excellence française se barre en sucet.te inclu.si.ve – Ridicule, ne tues-tu plus ?

iEl et iEls sont né-né.e.s… – Ridicule, ne tues-tu plus ?

Les démiurges du Petit Robert pensant mieux écouler leur pavé mais ayant des bouchons dans les oreilles, iEls n’ont toujours pas relevé les iNNombrables fautes de français commises principalement par les intellos, qu’iels soient politiciens.cien.nes, journalist.es.tes ou bien hofe-mm.es de lettres.re.s etc. Voilà qu’iEls affectionnent à présent les cours de récréation pour ratisser large dans le fond linguistique contemporain et l’orthographe inclusive.vif.vivifiant.e.

Ridicule, tues-tu encore ? Ou ne tues-tu plus ?

Les démagogues.gogu.e.s de chez Robert.berthe, au lieu de  répandre la bonne parole, préfèrent ainsi caresser les jeunes dans le sens du poil : résultat.tat des cou.course.s, à cou.coup de sondages d’opinion dans les écoles, ce sont les enfants qui réforment la langue française et l’entraînent dans les abysses… Au fait, lesdits écoliers.lièr.e.s achèteront-iEls vraiment le dico en question ? Ce triste ouvrage ne sera-t-il pas boudé. par leurs aînés.nés ? En tout cas.cas, par moi, oui. Mais bon, je suis un dynosaure.zor. Déjà que Pa.pageno et Pa.pa.gena n’arrivaient pa.pas à arti.cu.cu.ler.ler…

Que ces messieurs.dam.e.s Robert.berthe aillent (juste pour voir…) se soumettre au test de Mérimée, ou qu’iels lisent la lettre ouverte à madame Brigitte Macron, tous deux consultables sur les moteurs de recherche… Malheureusement, je doute qu’iEls zy puisent le bon sens paysan…

Mais d’ailleurs, en auront-ils seulement le temps, occupé.pépées qu’iels sont à lancer de nouveaux mots.mots tous plus stupides, idiots, aberrants ou absCONS les uns que les autres ?

Admirons par exemple leur dernier œuf double tout frais pondu.du : les pronoms IEL et IELS. Fallait-TY penser ! Mais bon, les Scandinaves et les anglosaxons les avaient lancés avant œufs…

VITE, que quelqu’un.kune aille les.les tirer de leur torpeur délétère avant que

notre culture ne se barre en sucette inclusive…

Et, sérieusement, prenons le français sous notre aile…

Vincent Lepalestel