Lettre ouverte au genre homo sapiens sapiens

CIRCONCISION ET EXCISION SONT LES DEUX MAMELLES DE L´OBSCURANTISME

Aucune divinité n´a jamais laissé d´écrit où figurerait « essaie de penser par toi-même ! » Alors, à plus forte raison, livrons-nous à une telle tentative.

Que de rituels barbares imposés aux moins de 18 ans !

Imposées à des mineurs, excision, circoncision, infibulation et autres mutilations sont la preuve d´esprits mesquins, en tout cas étriqués qui, ce faisant, s´arrogent un pouvoir sur eux. « Puisqu´on m´a mutilé(e), il n´y a pas de raison que je ne mutile pas mon fils ou ma fille ! » Et de transmettre ce geste cruel de père en fils ou de mère en fille… « Chez nous, c´est la tradition. » entend-on.

Entendu lors d´un tel rituel : « Pourquoi s´insurger, même le christ a été circoncis ! »

Chers apprentis des Lumières, proposez donc à vos enfants une telle mutilation le jour de leurs dix-huit ans, vous leur enseignerez alors qu´il existe un libre-arbitre.

Et, pitié, laissez aux urologues éclairés le soin de décider si une opération est indispensable : ils parviendront, par exemple, à limiter les dégâts en cas de phimosis. Au fait, ils savent, eux, que l´orgasme féminin n´est pas un péché, que les ablutions quotidiennes ne nuisent pas au gland et que ce dernier n´est pas protégé pour rien… En tout cas, ils n´ont aucun doute sur le fait que la masturbation, elle, ne rend pas stupide… Sourd, tout au plus. 😊

Question aux tenants des pratiques susnommées : existe-t-il un écrit où figurerait « tu devras mutiler ton enfant mineur ! »

Vincent Lepalestel