Strasbourg magnifiée, Strasbourg enfin capitale européenne

  Strasbourg magnifiée, Strasbourg enfin capitale européenne grâce à sa magnifique Allée du Mercure Vosgien, un axe piétonnier recouvrant les anciennes avenues des Vosges, d’Alsace et de la Forêt Noire, et enjambant le Rhin pour aboutir à Kehl ; il faut dire qu’on est en 2030…

  Les promeneurs y ont le choix entre une cinquantaine de commerces de proximité, autant de terrasses de café ou de restaurants, le tout parmi les arbres et les jardinières. Gratuits, des minibus à hydrogène, desservent vingt-six arrêts d’Ouest en Est. On compte en outre un grand nombre de silos destinés aux véhicules des riverains. Finies les pollutions atmosphérique et sonore. Cette ambiance est décrite dans le roman Boulevard et Trébuchet de V. Lepalestel http://editionsdutroubadour.com/boulevard-et-trebuchet/.  

Strasbourg magnifiée, Strasbourg prise en main par des municipalités aimantes…

  Deux attractions viennent parfaire cette image : complétant ce long axe, un tunnel routier relie le réseau autoroutier français à la A5 allemande en passant, lui, sous le Rhin ; les trams de la CTS l’empruntent également.

  L’autre remarquable réalisation est la Butte de Mars, une magnifique colline artificielle s’élevant la où s’étendait la tristounette place de Haguenau ; dans les profondeurs climatisées de cette petite montagne, a été aménagé un nœud à la fois routier et ferroviaire et, sur plusieurs niveaux, on trouve des galeries commerciales, le tout éclairé par un puits de lumière. Quant aux pentes de la Butte, elles sont ornées de milliers de massifs de fleurs rivalisant de beauté et assemblés en damier, tandis qu’à son sommet, a été aménagé l’Académia, un parc somptueux agrémenté d’essences exotiques et d’innombrables fleurs qu’on peut admirer, assis sur des bancs-reposoir en grès rose. Par des espaces laissés entre les grands arbres, on aperçoit, d’un côté, la cathédrale, les toits de la ville et, au loin, les Vosges, tandis que de l’autre, on distingue la Forêt Noire.

Strasbourg magnifiée, Strasbourg le nouveau phare de l’Europe…